Recette cookies façon Mie Câline !

Bonjour tout le monde !

Je vous retrouve aujourd’hui pour (enfin) vous poster un nouvel article 🙂

Et comme vous l’avez compris dans le titre je vais vous parler cuisine aujourd’hui !

Il s’agit d’une recette de cookies que j’ai trouvé sur le site La Revue de Sam lorsque je cherchais une recette proche des (supers) cookies de La Mie Câline. Ils sont comme ceci :

IMG_3807-1

Super cookie de la Mie Caline

 

Si vous n’y avez jamais goutté je vous conseil de faire un détour par La Mie Câline pour goutter ce délice :p (les plus grands sont les meilleurs!) En effet, ils sont croustillants à l’extérieur et fondant à l’intérieur, et c’est se que j’ai réussi à trouver dans cette recette que je viens partager avec vous 🙂

On commence par les Ingrédients : (~pour une vingtaine de cookies)

-110 g de beurre fondu

-170 g de sucre (ici du sucre blanc)

-30 g de sucre vanillé (diminuez un peu cette dose si vous n’aimez pas l’aspect vanillé)

-200 g de farine

-1 œuf

-10 g de levure chimique

-200 g de pépites de chocolat

-1 pincée de sel

→ Une fois vos ingrédients rassemblés on peut se mettre au boulot !

Avant tout préchauffer votre four à 150°C ! Oui oui pas  plus :p

Partenariat, recette coockies et cake+ nailart halloween ombre 167 -1

Premièrement pesez les sucres (blanc et vanillé) et mélangez les ensemble.

Partenariat, recette coockies et cake+ nailart halloween ombre 169-1

Partenariat, recette coockies et cake+ nailart halloween ombre 174-1

Faites fondre votre beurre au micro onde.

Partenariat, recette coockies et cake+ nailart halloween ombre 176-1

Partenariat, recette coockies et cake+ nailart halloween ombre 178 -1

Une fois fondu, ajoutez le aux sucres et mélangez le tout.

Partenariat, recette coockies et cake+ nailart halloween ombre 181-1

Ajoutez l’œuf au mélange et fouettez à nouveau.

Partenariat, recette coockies et cake+ nailart halloween ombre 186 -1

Partenariat, recette coockies et cake+ nailart halloween ombre 188-1

Partenariat, recette coockies et cake+ nailart halloween ombre 190-1

Ajoutez la farine, la levure et le sel à la préparation puis mélangez l’ensemble jusqu’à obtenir une pâte bien lisse !  Comme la photo ci-dessus ↑Partenariat, recette coockies et cake+ nailart halloween ombre 194 -1

Partenariat, recette coockies et cake+ nailart halloween ombre 199 -1

Enfin, ajoutez les pépites de chocolat au mélange et fouettez à nouveau.

Partenariat, recette coockies et cake+ nailart halloween ombre 203 -1

Ensuite placez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson  et déposez des petites boules (tas) de pâte à cookies.

Vous pouvez vous aidez d’une petite cuillère pour vous faciliter la tâche. Espacez suffisamment les boules pour éviter qu’elles ne se touchent durant la cuisson.

Partenariat, recette coockies et cake+ nailart halloween ombre 221 -1

Partenariat, recette coockies et cake+ nailart halloween ombre 209 -1

Une fois votre pâte disposée sur les plaques enfournez les au four entre 13 et 15 minutes.

Partenariat, recette coockies et cake+ nailart halloween ombre 222-1

Partenariat, recette coockies et cake+ nailart halloween ombre 227 -1

Ils s’étaleront beaucoup pendant la cuisson.

Partenariat, recette coockies et cake+ nailart halloween ombre 237-1

Aux environs de 13-15 minutes sortez les du four et laissez les refroidir. En les sortant ils sont encore très « mous » mais durciront en refroidissant. S’ils sont collés comme ci-dessus passez rapidement un coup de couteau autour de chaque cookie pour bien les délimiter et pour qu’ils durcissent sur les extrémités.

 Partenariat, recette coockies et cake+ nailart halloween ombre 257-1

Une fois refroidis on peu bien voir qu’il sont durs (croustillants) sur les extrémités mais qu’ils reste mous et moelleux au centre comme ceux de la Mie Câline.

Partenariat, recette coockies et cake+ nailart halloween ombre 252-1

Partenariat, recette coockies et cake+ nailart halloween ombre 263-1

Voila j’espère que cette recette vous plaira et que vous allez l’essayez !

N’hésitez pas à me dire en commentaires vos impressions si vous l’avez réalisez j’en serai ravie 🙂

Je vous fais pleins de bisous !

Amélie ♥

8 réflexions sur “Recette cookies façon Mie Câline !

  1. J’ai trouvé et testé cette recette grâce au site « la revue de Sam ». La je voulais la refaire m, et surprise, le site ne fonctionne plus. J’ai mis un certain temps mais Merci d’avoir recopié cette recette car elle est vraiment tres bonne. Pour ma part, je met de la cassonade (pas plus de 150g) et non du sucre blanc. Une fois la préparation finie, je la met au frigo (cela permet de conserver l’intérieur plus moelleux) et je laisse cuire seulement 12 min. Le lendemain ils sont toujours aussi délicieux
    (la 1ère fois que j’ai fait cette recette je les avais laissé cuire 15 min pensant qu’ils n’étaient pas cuit car c’est l’aspect qu’ils ont en sortant du four. Les 1ères heures ils étaient super bon mais le lendemain ils étaient tout durs!!! Donc voilà pourquoi j’ai pris l’astuce du frigo et seulement 12 min de cuisson)

Laisser un commentaire

